24.6.12

Requins: le dagsit

Ça y est, j'ai vu mes premiers requins!!!!
Le 1er ressemblait un peu à ça (les photos ne sont pas de moi mais de ceux, inconnus, qui ont eu la même chance que moi).
C'est un requin gris de récif, ou dagsit, que j'ai vu vers 25 m de profondeur la semaine dernière.
Il est passé en nous observant, paisible puis a fait demi-tour et est allé plus bas.
Même si l'apparition a été furtive, elle a été magique, si je n'avais pas eu le détendeur dans la bouche, j'aurais été bouche bée!
Et aujourd'hui, on a rencontré 3 requins dagsit, dans le même secteur, toujours vers 25 m de profondeur.
Le poisson-papillon n'a rien à craindre, ils n'ont pas faim.
Re-magie, impression que ces animaux-là sont dessinés pour la nage, avec une ligne très pure, et ils sont majestueux! Et pas agressifs du tout!
Ici, ils sont moins nombreux qu'en Polynésie par exemple, mais ils sont toujours dans les eaux du lagon de temps à autre, et pourtant, je n'en avais jamais rencontré en 2 ans.
Ils mesurent dans les 2m, 2,50 m et peuvent vivre 25 ans. Ils impressionnent par leur taille imposante, massive, alors que d'autres espèces sont beaucoup plus élancées.
Mais ils sont BEAUX!

Aucun commentaire: