29.6.13

La course de pneus

Le plus ancien événement populaire a fêté cette année son trentième anniversaire. Un exploit, dans une île où organiser quelque chose est déjà très compliqué, pour diverses raisons, mais le faire durer 30 ans!
C'est un enseignant, Jack Passe, qui a osé et qui continue encore aujourd'hui.
Ce "sport" est souvent pratiqué  à travers le continent africain.

Pour célébrer cette 30ème, voici 30 moments de la course, ou des courses, de masse pour les enfants et par équipes de 5 chez les grands et grandes.
Les filles se préparent...

et c'est parti!

Pas facile d'aller droit.

Moi, cette année, je ne suis pas inscrit, alors j'attends les copains.

Les voilà, presque 800!

Ensemble, c'est plus facile.

En plein effort

Attention, voici les grands avec des arguments!

C'est quand même plus facile avec des pneus plus petits.


Même les bouénis s'y collent!

Le pneu bien droit, ça paraît simple...

J'y arriverai! Ohé les copines, vous m'attendez?

Souci technique?

Celui-là est surveillé encouragé par sa femme!

La technique, toujours la technique.

Essayez de contrôler ce gros pneu dans la descente!

Maquillage

La société Colas s'y colle aussi.

Ils sont 5 pour guider un seul pneu, mais quel pneu! Ici, repos.

On enlève les cales et on repart!

Les Bretonnes de Mayotte

Grosse affluence dans l'aire d'arrivée.

Mon papa il a dit que je pouvais venir, alors...

Spectacle à l'arrivée

On a retrouvé le gros pneu!

La 65ème et dernière équipe à l'arrivée, des hommes travestis en femmes!

Voilà c'est fini pour cette année.

Beau succès populaire
Le dernier mot est celui des enfants


Aucun commentaire: